Témoignages

  • Equipe très sympa et compétente. C'était une merveille de travailler avec vous.

  • Nos objectifs ont été atteints et c'est en grande partie grâce au site

    Alizée Laurent, Chargée de projets de communication

  • Spade a beaucoup aidé dans la phase de réflexion à établir nos priorités et à structurer nos contenus en fonction des attentes de nos publics. Les ateliers nous ont permis d'impliquer en amont un panel représentatif de nos métiers et besoins internes, ce qui a facilité l'adoption de la nouvelle plateforme par la suite. La collaboration a été efficace, le lancement de nos nouveaux sites dans les délais impartis en est la preuve et les premiers retours sont très positifs !

    Anne Leroux, Responsable Communication

  • Les ateliers ont été menés de manière très dynamique et très structurée ce qui a grandement facilité le bon travail de synthèse qui a fait suite à l'animation.

    Giuseppe Di Stazio

  • Spade nous a proposé de repartir de notre expérience utilisateur, c’est pour ça qu’on les a appelés, ils mettaient l’accent sur l’UX.  Spade nous a bien expliqué quel était l’objectif de retrouver les parcours clients, les personas, etc. Cette approche-là nous a séduit. Comparée aux autres agences, elle était plus dans l’écoute de nos besoins.

    Diane De Bellefroid, Responsable communication marketing

  • La méthodologie de Spade, c’est à la fois ludique et tout de suite traduit par quelque chose de concret. Vu le timing serré que l’on avait, aller vite était important. A chaque fois qu’un workshop était fait, on avançait vers autre chose : le principe du waterfall est aussi pratique pour nous, il permet de clôturer une partie, de passer à la suivante et de pas tout le temps faire des aller retours entre les étapes. On était bien encadrés.

    Diana Vazquez

  • Depuis qu’on a mis les "calls" en place, je sens vraiment un accompagnement. Je peux mieux exprimer mes questions, demander les choses plus facilement. Donc je me sens plus accompagnée et conseillée sur des problématiques qui me dépassent parfois parce que c’est très technique. Avec ces calls, les choses sont plus fluides, on avance bien.

    Alexandra Cazan, Chargée de communication

  • J'ai apprécié l’accompagnement que Spade propose dans son pack en général. Pour avoir vu d’autres projets, souvent c’est plus un petit briefing qui dure une ou deux heures et puis on commence directement le travail. Spade a pris réellement du temps pour nous accompagner.

    Laetitia Tintinaglia, Chargée de communication

  • Les ateliers, ça fait partie des points forts que l’on peut indiquer dans cette collaboration : ils nous ont bien guidés dans la création des personas, comment gérer la complexité et la multiplicité de services, comment structurer le site, etc. Le point le plus important de la collaboration c’était la prise en compte de cette complexité, être à l’écoute des différents départements et services et créer ensemble ces personas pour faire un site qui nous corresponde.

    Marie-Dominique Remion, Chargée de la cellule digitale

  • Avec Spade, on a fort apprécié le fait que les différentes étapes de travail étaient pensées à l’avance. Ca commençait avec une phase préliminaire à mettre les mains dans le cambouis, et qu’on avait besoin de mener au sein de l’équipe. J'ai été rassurée d’avoir affaire à une agence qui a pensé aux étapes en amont.

    Sanna Abdessalem, Coordinatrice de l'ASBL

  • Accompagner le changement que provoque l'insourcing de ses assets web, représente un challenge et une opportunité que Spade nous a aidés à gérer. De la conception à l'analyse des processus et impacts, en passant par le design graphique et la supervision de l'implémentation, Spade nous a conseillés, aidés à recruter, coacher et motiver une équipe grâce à une présence régulière et le partage de bonnes pratiques. Plus que de la gestion de projet, Spade nous a proposé une animation de projet dans le but de faire vivre au sein de notre entreprise un produit digital utile, utilisé et rentable.

    Amélie Duraffourg, Online Marketing Manager

  • Nous avons dû changer le nom de notre société dans un laps de temps très court (2 mois pour trouver un nouveau nom, un nouveau logo, adapter le site, adapter les templates des rapports, enveloppes, etc). Spade a répondu plus que présent et nous a permis de réussir à tout mettre en place dans le temps imparti tout en nous proposant des solutions d’une qualité technique et artistique top niveau.

    Jérôme Louis, Partner Actuary IA|BE

  • Spade a rapidement compris nos besoins et proposé une architecture de l'information pertinente. La phase de prototypage a été utile pour affiner nos intentions, fédérer tous les acteurs autour d’une vue concrète du projet, et soutenir le développement.

    Valérie Brabant, Process coach

  • Nous avons choisi de travailler avec l’équipe de Spade afin de mener la réflexion autour d’une nouvelle stratégie de communication digitale. L’agence nous a proposé de participer à 3 ateliers Shake!Shake!Shake! Nous avons particulièrement apprécié la méthodologie utilisée lors de ces ateliers : créative, elle permet un véritable échange entre les équipes.

    Olivier Detournaij, Chargé de communication et de récolte de fonds

  • Pasha Business est né et notre équipe avait besoin d'une approche spécifique pour offrir du contenu adéquat aux publics ciblés. Grâce aux ateliers "ReThinkUX" de Spade gérés à distance mais avec soin, et faits en équipe, nous avons approché la construction d'un nouvel angle. La méthodologie est bien rodée et les outils adéquats, nous sommes maintenant équipés pour continuer au mieux notre aventure.

    Salvatore Arrigo, Founder / CEO

  • Minotaure permet de construire les pages de notre site internet de façon simple et adaptée. C'est aussi plus intuitif pour les personnes qui sont amenées à ajouter du contenu ou à gérer des pages.

    Laurent Blaise, Chargé de communication digitale

  • Grâce au framework Minotaure développé par Spade, notre site est très modulaire et la flexibilité des widgets s'adapte parfaitement à nos besoins. Le type de notre contenu change régulièrement et nous apprécions les multiples possibilités de connecter les différents modules au fur et à mesure de l'évolution du site.

    Olivier Hansen, Website Administrator

  • Nous tenons à remercier Spade pour nous avoir aidés à redessiner notre site et à le mettre à jour !

    Alix Marchal, Communications Manager

  • Les ateliers en expérience utilisateur nous ont permis de comprendre comment mettre en place nos objectifs de communication et le choix du framework a été un atout car il était assez facile à utiliser. L'équipe nous a accompagnés "pas à pas" de manière attentive, efficace et rapide.

    Tania Nicaise, CO-fondatrice Gioia

  • Les ateliers ont été une grande expérience collective et participative pour l'équipe. Encadrés mais très interactifs, ils nous ont beaucoup aidés à identifier nos publics cibles tout en nous permettant de reproduire et de poursuivre l'exercice nous-mêmes, même après le lancement du site web.

    Elise Poskin, Chargée de communication

  • Lors de mon entretien on m'a demandé quelle compétence je souhaitais approfondir. Pour moi c'était le développement, et je n'ai pas été déçue ! Intégration, PHP, création de thème Wordpress... On m'a même confié le développement entier d'un site, mais j'ai toujours été bien encadrée. J'ai énormément appris durant mon stage et l'ambiance n'était pas en reste, toujours très conviviale ! Chez Spade on n'est pas un stagiaire, on est un membre de l'équipe.

    Anne

  • La chouette équipe de Spade a su m’intégrer de façon à ce que ce stage soit une expérience bénéfique pour tout le monde.

    Sylvain

  • Chez Spade j’ai appris à travailler en équipe, à structurer et optimiser mon code. On m’a transmis une logique que j'applique encore aujourd'hui ! Je me suis vue confier des projets concrets basés sur WordPress. L’ambiance? Elle était au top ! Les collègues collaborent et s’entraident constamment.

    Cécile

  • L'esthétique et le côté intuitif de l'utilisation du site web, que nous avons développé avec le concours de Spade, font encore aujourd'hui notre bonheur. Le public qui utilise ce site (essentiellement des enseignants de primaire et de secondaire) me parle souvent de la facilité avec laquelle on peut trouver "son chemin" dessus, ce qui était primordial s'agissant d'un site à usage pédagogique !

    Nancy Verleyen, Project Manager

  • Le challenge était de taille : regrouper trois sites hébergés dans des endroits différents, avec des CMS différents et aux designs très éloignés les uns des autres. Ça n'a pas fait peur à Spade, en procédant par étapes et en s'associant aux bonnes personnes, apportant des solutions pratiques à nos problèmes, nous sommes arrivés à un résultat à la hauteur de nos attentes. Le site évolue encore et toujours, merci à l'équipe !

    Brian May

  • Outre les qualités de techniciens, ce sont avant tout les qualités humaines de Spade que nous souhaitons mettre en avant. Il est de plus en plus rare, en particulier dans le digital, de rencontrer des partenaires qui ont un aussi grand sens du service, qui soient honnêtes et transparents dans leurs tarifs et qui nous offrent des conseils dont la plus-value est réelle.

    Sophie Roman