Retour vers Projets

Tous à pied site web et identité visuelle

2020

Anciennement Sentiers.be, l’association a entrepris un grand chantier identitaire début 2019.

La nouvelle appellation Tous à pied marque un tournant, et les missions ont été redéfinies pour mieux répondre aux enjeux actuels : une réflexion sur la « mobilité douce ».

Nous avons proposé le slogan « Tous walkeurs« , apprécié par l’association et repris en de nombreux endroits du site qui s’adresse aux « walkeurs » de tous horizons.

Notre collaboration s’est étalée sur plusieurs mois, incluant :

  • des ateliers stratégiques orientés Expérience Utilisateur – ce qui nous a permis de considérablement élargir le public de l’association : Il n’y a pas que les randonneurs qui marchent ! Qui sont celles et ceux d’aujourd’hui, des promeneurs aux touristes en passant par les enfants et parents qui vont tous les jours à l’école à pied ?
  • la réalisation de toute l’identité visuelle : logo, stationery, charte graphique
  • la création de plusieurs illustrations
  • le développement du nouveau site web dans le cadre de notre méthodologie Minotaure, faisant la part belle à une large typologie de contenus (projets, services, publics, etc.) pour répondre aux nouvelles ambitions de l’association
www.tousapied.be

Les ateliers ont été une grande expérience collective et participative pour l'équipe. Encadrés mais très interactifs, ils nous ont beaucoup aidés à identifier nos publics cibles tout en nous permettant de reproduire et de poursuivre l'exercice nous-mêmes, même après le lancement du site web.

Elise Poskin, Chargée de communication