Ateliers Pro!To!Type!

Sowl, your own bowl

FEWEB Gold Site Award 2015

Amnesty International

Just in Time

Une web app pédagogique pour créer un spectacle de danse

Les besoins

Just in Time est un projet des Jeunesses Musicales du Brabant Wallon : une application web pour les enseignants, formateurs, animateurs qui permet de mettre en place des spectacles de danse. Une fois que vous avez souscrit à un abonnement annuel renouvelable, Just in Time vous permet entre autre :

  • d'accéder à une série de ressources au format vidéos (exercices classé par thèmes, difficultés...)
  • de créer ces propres chorégraphies en important les séquences et en les plaçant dans un ordre personnalisé (l'application va permettre de voir la chorégraphie en une seule vue en synchronisant les différentes séquences)
  • De gérer ces chorégraphies (par classe ou groupe, par année, etc.)

Il s'agit surtout de mettre en place un proof of concept, Just in Time est un nouveau produit à proposer dans les écoles.

Contraintes

  • Un budget limité ne permettant pas de mettre en place une application native iOS et Android
  • Une identité visuelle existante mais partiellement réalisée

Atouts

  • Un bon leadership sur la conduite du projet et les contenus
  • Des vidéos de qualité

La solution

Après une étude de faisabilité technique et stratégique, nous avons mis au point l'architecture de cette application web : le site public pour présenter le projet, la gestion des abonnements, la partie applicative réservée aux abonnés. Ensuite nous avons réalisé les différentes phases de design et le développement technique.

Nous avons choisi WordPress pour gérer le site de présentation ainsi que l'application accessible via un abonnement payant. Le paiement en ligne est géré via le gateway Stripe. La gestion des vidéos passe par un compte Vimeo Pro permettant de s'assurer un bon streaming tout en autorisant une personnalisation de la lecture dans l'interface utilisateur.

Voir le site

Nancy Verleyen | Project Manager

L'esthétique et le côté intuitif de l'utilisation du site font encore aujourd'hui notre bonheur. Le public utilisant le site (essentiellement des enseignants du secondaire et primaire) me parle souvent de la facilité avec laquelle on peut trouver "son chemin" dans le site, ce qui était primordiale s'agissant d'un site à usage pédagogique.