L’Alliance Sahel est née en 2017 pour apporter des réponses concrètes et collectives aux défis auxquels sont confrontées les populations du Burkina Faso, du Mali, de la Mauritanie, du Niger et du Tchad. Défis de plus en plus nombreux – des vulnérabilités sociales aux effets du changement climatique.

3 ans de travail sur le terrain à digérer pour réaliser un rapport de résultats de plus de 50 pages en français et anglais.

Fidèle à notre approche "content first" qui consiste à révéler les atouts interne de l'organisation, nous avons démarré la collaboration par un atelier participatif. Un travail très intéressant dans l'approche méthodique mais aussi dans les compétences impliquées : les experts de terrain, les communicants, notre illustratrice, notre designer graphique, des traducteurs, un imprimeur et l'accompagnateur sur le volet éditorial. Un vrai projet collaboratif qui a fait éclore au final pas moins de 5 supports (digital et print). Une belle complicité également sur la dimension visuelle, layout et illustrations sur une charte graphique institutionnelle bien exploitée.

Services