Press ENTER to search
Projets

Croix-Rouge de Belgique

2018

La Croix-Rouge de Belgique, ce sont d’abord 18 départements avec leur fonctionnement propre, leur activité et leurs échéances spécifiques (Don de sang, Maisons Croix-Rouge, Formations, Matériel Paramédical, Action Internationale…).

Pour redesigner le site web (et ses multi-sites) d’une organisation de cette taille, Spade a dû consulter l’ensemble de ces départements et cartographier les points-clé pour chacun, avant de bâtir plusieurs ateliers pour développer une stratégie digitale pérenne.

Nous avons mis en place une navigation tenant compte de cette réalité et de cette diversité, tout en proposant un outil de gestion de contenu commun :

  • similaire pour assurer une homogénéité et une harmonisation des contenus
  • mais suffisamment souple pour assurer l’indépendance des différentes équipes éditoriales de ce mouvement complexe

Au niveau de l’interface, nous avons mis en avant l’aspect humain grâce à une large place laissée aux visuels et, entre autres, à la très belle médiathèque de photos mise à disposition par la Croix-Rouge.

Ce projet a été réalisé en collaboration avec Julien Lambé et son framework Themosis, ainsi que BeCode pour la gestion du contenu.

www.croix-rouge.be

Les ateliers, ça fait partie des points forts que l’on peut indiquer dans cette collaboration : ils nous ont bien guidés dans la création des personas, comment gérer la complexité et la multiplicité de services, comment structurer le site, etc. Le point le plus important de la collaboration c’était la prise en compte de cette complexité, être à l’écoute des différents départements et services et créer ensemble ces personas pour faire un site qui nous corresponde.

Marie-Dominique Remion, Chargée de la cellule digitale

Nous avons une nouvelle identité visuelle. En savoir plus

Fermer