Anciennement appelée Sentiers.be, l'association a entrepris un gros chantier identitaire début 2019. La nouvelle appellation Tous à pied marque évidemment le changement de nom mais les missions même de l'organisation ont été retracées pour répondre au mieux aux enjeux actuels de notre société qui invite à une vrai réflexion sur la "mobilité douce". Tous à pied a donc adhéré à la proposition de baseline "Tous walkeurs" et, en élargissant très fortement son public, nous avons entrepris une réflexion de fond orientée Expérience Utilisateur. Qui sont les marcheurs d'aujourd'hui, du randonneur au touriste en passant par les enfants et parents qui vont tous les jours à l'école à pied ?

Notre collaboration s'est étalée sur plusieurs mois, incluant :

  • Des ateliers stratégiques orientés Expérience Utilisateur
  • La réalisation de toute l'identité visuelle : logo, stationery, charte graphique
  • La réalisation de plusieurs illustrations
  • La réalisation d'un site web au moyen de notre méthodologie Minotaure faisant la part belle à une large typologie de contenu (projets, services, publics, ...) pour répondre aux nouvelles ambitions de l'association