Un challenge comme on aime les relever chez Spade. Après plusieurs années de loyaux services, cette prestigieuse institution a souhaité revoir entièrement son support digital de communication operaliege.be. Lors de la sélection de l'agence qui serait en charge de cette mission, Spade a su se démarquer par son approche méthodologique et une réflexion adaptée sur les choix technologiques répondant aux futurs défis de la plateforme à moyen et long terme.

La mission a commencé par une profonde phase de réflexion stratégique au travers de sa méthodologie de recherche. Spade a mené une série d'ateliers avec les membres du personnel de l'Opéra de Liège afin de définir progressivement la nouvelle plateforme digitale répondant à plusieurs critères-clés de performance :

  • Être phase avec les modes de consultations actuels (mobile friendly, ...)
  • Mettre en valeur des fabuleux visuels des spectacles
  • Permettre une plus grande souplesse de gestion des contenus (landing pages, annuaire d'artistes, FAQ, ...)
  • Disposer d'un agenda prenant en compte la réalité propre de l'Opéra : billetterie, réservation en ligne, abonnements, gestion de saisons et archivage.

Spade a mis en place un environnement technologique sur base d'un couple d'outils qui a déjà pu faire ses preuves sur la réalisation du site de la Croix-Rouge de Belgique : WordPress + le framework Themosis.

Le site a été mis en ligne le jour de l'annonce de la nouvelle saison 2018-2019.

Services