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4 jeux pour toute une stratégie

<span class="inline-title">4 jeux</span> pour toute une stratégie

Ennuyeuse, la théorie sur les bonnes pratiques stratégiques ? Nous vous comprenons.

Oubliez l’interminable présentation et son listing de questions indispensables, Spade a développé 4 jeux de cartes pour aborder la chose de façon ludique – et toujours sans rien laisser de côté ! Lancez la discussion en équipe, les cartes se chargeront de vous faire passer par tous les sujets à ne pas oublier lorsqu’il s’agit de lancer un projet qui s’adresse à un public, quel qu’il soit.

Des cartes pour réfléchir

Chaque jeu créé se concentre sur une thématique clé. Avec un dessin, quelques mots, une remarque, chaque carte est un support pour la discussion, un rappel pour ne rien oublier, ou juste une bonne idée qui n’était pas encore née !

Parler à la bonne personne

Parler à la bonne personne

Challenger mes utilisateurs peut se résumer à une seule question : QUI ?

Qui est votre public, à qui parlez-vous, qui vient vous voir, qui interagit avec vous, qui vous intéresse, …?

Pour cadrer un tout petit peu la réflexion et parce que le « qui » est finalement assez vague, nous avons élaboré près de 60 cartes pour vous permettre de dresser les parfaits portraits-robots de vos utilisateurs et utilisatrices.

Genre ? Langue ? Statut ? Situation familiale ? Freins physiques et psychologies ? Age ? Zone géographique, lieu de résidence ? Taille de l’organisation ? Secteur d’activité ? Maturité numérique ?

Autant de catégories avec chacune son panel de possibilités pour qu’à la fin vous ayez une cartographie détaillée de qui sont vos utilisateurs et utilisatrices et quelle sera la meilleure approche pour chacun•e.

Ce jeu a un lien direct avec la maturité numérique de votre organisation : selon qui est votre audience, votre aisance digitale prendra tout son sens !

Faire le plan de mon site

Faire le plan de mon site

Que font-ils et elles sur votre site ? Comment pouvez-vous mieux répondre à leurs requêtes ?

Parcours utilisateurs, ce sont 53 cartes pour comprendre et améliorer les interactions avec les visiteurs et visiteuses de votre site web.

Elles sont divisées en deux grandes catégories : Dialogue et Parcours.

Dans la première, ce sont les questions que vous pouvez vous poser et poser à vos utilisateurs•trices : une carte sur notre site vous serait-elle utile ? Seriez-vous prêt•e à payer pour ce service ? Quels sont vos facteurs bloquants ? Pourquoi allez-vous sur le site de notre concurrent ? …

Dans la seconde, ce sont 40 exemples d’actions, recherches, objectifs, souhaits ou requêtes qu’ont les utilisateurs•trices sur un site. Je veux m’abonner à cette offre ; partager cette information ; moins de mails ; organiser un événement ;  trouver une info ; comparer des produits ; occuper mes enfants ; gagner du temps ; vendre mes produits ; télécharger un document ; faire des rencontres ; tiens, c’est quoi ce service ? …

Définir les parcours-types et les avoir bien en tête, c’est la première étape pour bâtir une architecture de l’information pertinente. Ensuite, c’est ce qui permettra d’appliquer un design adapté, pour que les bons éléments ressortent.

Votre projet digital

Votre projet digital

Dans Challenger mon projet digital, les cartes sont réparties en 4 grandes catégories (Buts, Observations, Limites, Ressources), elles-mêmes subdivisées en de nombreuses thématiques et chacune présentant une foule d’idées. Telle une diseuse de bonne aventure, vous pourrez distribuer, piocher, faire circuler ces cartes, les aligner, écarter celles qui ne vous vont pas.

Le tout permettra de donner des points de réflexion, d’alimenter la discussion et de bâtir une ligne de conduite dans un cadre de travail déterminé : vous fixez vos buts, en tenant compte des limites et des observations, mais en vous appuyant sur les ressources.

Par exemple, vous voulez travailler la hiérarchie marque et sous-marque (But) ; mais vous manquez d’argent (Limite) ; pourtant vous avez fait un benchmark des concurrents directs (Observation) ; et vous avez un vrai avantage concurrentiel (Ressource).

Avec ce jeu, l’architecture de votre site sera un jeu d’enfants.

Petites phrases pour grandes discussions

Petites phrases pour grandes discussions

Challenger ma relation clients, ou comment le débat fait naître les idées, infuser un concept, basculer les positions irréalistes, et finalement éclore un consensus sur une approche solide et pérenne.
« Les clients n’aimeront jamais une entreprise tant que les employés ne l’auront pas aimée en premier » (Simon Sinek)

Ce jeu compte plus de 80 citations sur autant de cartes, les mots de « grandes » personnes qui en connaissent un rayon en relations humaines et de l’importance de chouchouter son auditoire.
« Si vous ne prenez pas soin de vos clients, votre concurrent le fera » (Bob Hooey)

Chaque phrase a évidemment été sélectionnée avec soin parce que derrière son affirmation franche, se cachent d’infinies possibilités de discussions.
« On n’a jamais une seconde chance de faire une première impression » (Will Rogers)

Une excellente base pour questionner votre positionnement et développer une bonne stratégie de contenu.
« Il y a trois réponses possibles : oui, non, et WOW ! Wow est la réaction que vous devez rechercher » (Milton Glaser)

Une session serious game en vue ?

Commandez nos cartes pour enrichir la réflexion et pimenter la discussion.

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Les informations transmises via le formulaire ci-dessous vous seront envoyées par email et utilisées pour vous contacter si votre demande nous intéresse.

Nous ne ferons rien d’autre avec vos données à moins que vous ne deveniez un client aimé ou un employé chéri.

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