FEWEB Gold Site Award 2015

Amnesty International

Méthode Agile

Artexis Easyfairs

Nexyan

Mettre en place l'identité visuelle de Nexyan et assurer sa présence en ligne en moins de 2 mois

Les besoins

Née de l'émancipation suite à la scission avec ESOFAC Luxembourg, Nexyan se pare en 2015 de sa propre identité. Une mission confiée à Spade avec une deadline extrêmement courte coïncidant avec un évenement inaugural logé sur le toit du Musée des Instruments de Musique (MIM) à Bruxelles.

La solution

Nous ne partions pas de rien : un nom, Nexyan. Une société proposant des conseils pour des plans de pensions.

Nous avons d'abord opéré un travail sur l'identité. Nous avons opéré un travail réflexif sur les valeurs, les cibles, priorités business. Le travail théorique s'est ensuite transformé en travail plus créatif et la présentation de plusieurs univers visuels.

Une fois une direction choisie nous avons développé un stationery de base : signature email, présentations PowerPoint, papier à lettre, enveloppes, stylos billes floqués. Et bien entendu une charte graphique.

Enfin nous avons développé un site web de présentation des services pour Nexyan faisant la part belle à la nouvelle identité visuelle.

La clé du succès : une collaboration sereine où chacun met à disposition du projet sa compétence. Et bien entendu de la confiance.

Voir le site

Jérôme Louis | Partner Actuary IA|BE

Nous avons dû changer le nom de notre société dans un laps de temps assez court (2 mois pour trouver un nouveau nom, un nouveau logo, adapter le site, adapter les templates des rapports, enveloppes, etc). Spade a répondu plus que présent et nous a permis de réussir à tout mettre en place dans le laps de temps imparti tout en nous proposant des solutions d’une qualité technique et artistique top niveau.