Press ENTER to search
FAQs

Quel délai avant la validation de mon dossier Chèques Entreprises ?

Une fois la demande de subvention introduite (dossier complété avec l’ensemble des documents requis signés), il faut attendre quelques jours ouvrables pour obtenir un retour (pas plus d’une semaine). Le délai de réponse dépend essentiellement du nombre de demandes à traiter par l’administration, mais notre expérience nous a montré que nous recevons majoritairement un accord dans les 5 jours ouvrables.

Le SPW EER (Service Public de Wallonie – Économie, Emploi, Recherche) peut, dans certains cas, réclamer des informations complémentaires pour l’appréciation du dossier. Souvenez-vous qu’un dossier complet (tous les documents clairement identifiés et remplis) et de qualité (expliquer clairement et sincèrement votre démarche) est un dossier plus rapidement traité !

Dans tous les cas, la mission ne peut démarrer qu’après avoir obtenu l’accord de l’administration. Une fois l’accord reçu, le bénéficiaire (vous) est invité à payer sa quote-part (les 10 à 25% du montant de la facture qui ne sont pas pris en charge par la Région wallonne) directement à l’administration. Ensuite, la mission peut commencer.

Nous avons une nouvelle identité visuelle. En savoir plus

Fermer