Press ENTER to search
FAQs

Puis-je bénéficier des subventions Chèques Entreprises ?

Pour pouvoir bénéficier des subventions Chèques Entreprises de la Région wallonne, il faut d’abord être une entreprise ayant son siège d’exploitation principal sur le territoire de la région wallonne. Le siège d’exploitation principal est le siège de l’entreprise qui emploie le plus de travailleurs.

Ensuite, cette entreprise doit respecter au moins une des conditions suivantes :

  • être une PME (occupe moins de 250 personnes et a un chiffre annuel inférieur à 50 millions d’euros, ou un total de bilan n’excédant pas 43 millions d’euros) ou un indépendant
  • être une startup : entreprise immatriculée à la Banque Carrefour des Entreprises depuis moins de 5 ans
  • être « porteur de projets » : une ou plusieurs personnes présentant un projet menant à la création ou la reprise d’une entreprise dont le siège d’exploitation est/sera situé en Wallonie (inclut les indépendants à titre complémentaire)
  • être une asbl à vocation économique (nouveauté 2022). L’asbl est assujettie à la TVA ; elle occupe au moins 1 personne liée par un contrat de travail ; elle a une activité de biens ou de services sur un marché donné ; elle a un financement d’origine publique inférieur à 50% (hors aides à l’emploi, sur base des derniers comptes approuvés)

Votre entreprise rentre dans l’une des descriptions ci-dessus ? Alors nous pouvons introduire un dossier de Chèques Entreprises pour vous.

Nous avons une nouvelle identité visuelle. En savoir plus

Fermer