Press ENTER to search
FAQs

Est-ce qu'il y a autre chose qu'AnySurfer ?

En Belgique, AnySurfer est le label officiellement reconnu pour l’accessibilité.

Au-delà de ce label, plusieurs organisations proposent la réalisation d’audits des sites web ou applications mobiles pour mesurer leur niveau d’accessibilité (Eleven Ways, Five Oaks, etc.)

Sur la base de ces rapports, et en considérant que l’étape suivante est la mise en conformité de votre site web / application, vous pouvez établir une déclaration d’accessibilité.

Ce document est une page de votre site ou application qui détaille en toute honnêteté le niveau d’accessibilité de votre outil, comment et sur quelle base vous l’avez établi, ce que vous prévoyez de faire pour pallier aux faiblesses à court ou long terme, et à qui peut s’adresser une personne qui ne s’y retrouve pas.

Vous pouvez consulter pour vous aider, l’assistant à la déclaration du BOSA, ou celui du W3C (en anglais) par exemple.

Enfin, si vous préférez ne pas vous lancer dans l’une ou l’autre de ces procédures mais êtes curieux·se du niveau d’accessibilité d’une de vos pages, vous pouvez utiliser le BOSA Accessibility Check, un petit outil qui vous indique rapidement et pour une page donnée le nombre d’erreurs et de remarques et détaille pour chacune, ce qui pose souci. Cet outil ne vaut pas un rapport approfondi ni l’analyse par un·e professionnel·le, mais il vous donnera déjà une idée de l’étendue de ce qui vous attend.

Nous avons une nouvelle identité visuelle. En savoir plus

Fermer