Press ENTER to search
FAQs

Est-ce que Spade sait développer un nouveau site et reprendre tout ce qui était sur mon ancien site pour le mettre sur le nouveau ?

Bien sûr !

Nous avons des génies du code qui savent parler aux machines… Plus sérieusement, la migration de données est effectivement une manoeuvre possible et que nous réalisons de temps en temps.

De temps en temps seulement, parce que qui dit volonté d’un nouveau site, dit généralement souhait de modifier, bouger les choses, changer la forme et l’allure des contenants, et donc des contenus.

Ainsi, récupérer d’anciens articles comme archives, c’est bien sûr possible (et souhaitable souvent). Mais avant de vouloir récupérer l’intégralité des informations de votre ancien site, prenez le temps de réfléchir au nouveau : voulez-vous y voir les mêmes tournures de phrase ? Les mêmes pavés de textes ? Les mêmes images aux mêmes endroits ?

Peut-être y aura-t-il un travail de réécriture, peut-être voudrez vous tout changer. Avoir un nouveau site web, c’est un peu comme déménager : il y a les choses que l’on emmène avec soi et que l’on garde sur le long terme, et puis il y a celles que l’on préférera laisser dans son ancien appartement parce qu’elles auront l’air déplacé dans le nouveau.

Pas de quoi s’inquiéter trop tôt de cette partie dans tous les cas, la question des contenus et de leur migration n’arrive que plus tard dans le processus de création d’un site. Commençons d’abord par discuter du nouveau support qu’il vous faut !

Nous avons une nouvelle identité visuelle. En savoir plus

Fermer