Press ENTER to search
FAQs

Combien coûte un site web ?

Si nous savions répondre à cette question en 2 mots, nous serions soit des menteurs, soit de puissants devins !
N’étant ni l’un ni l’autre, nous ne pouvons que jouer la carte de l’honnêteté : cela dépend.
Un site web, c’est comme une maison. Vous pouvez avoir un bungalow en carton-pâte ou une immense villa tout confort. C’est toujours une maison, mais ça n’a pas le même prix.

Ce n’est pas tant le nombre de pages qui fait le coût d’un site web, que sa complexité et le niveau d’interactions / animations qui est souhaité.
Est-ce qu’il requiert des liens avec des plateformes ou serveurs externes ? Quel(s) type(s) d’information(s) et de données doivent transiter, quelles interactions sont attendues avec elles ?
Quelle est la complexité des modules qui devront le composer (voulez-vous une simple photo ou doit-elle s’animer avec des effets ? Voulez-vous une simple liste ou un système de filtrage à plusieurs entrées ? Etc.).

Pour donner une fourchette très large (qui aurait alors plus l’allure d’un râteau), une équipe de professionnels peut commencer à fournir un site web fonctionnel (très basique, mais avec un design propre) à partir de 3 000 euros. Certains sites particulièrement complexes vont atteindre des montants entre 10 et 20 fois plus élevés.
La moyenne cependant pour un site ergonomique, esthétique, bien pensé (avec donc des ateliers en plus du design et du développement, pour bien y réfléchir et le conceptualiser), avec des animations simples et réalisé sur un CMS vous permettant une autonomie totale dans sa gestion et la construction de nouvelles pages, est autour de 15 000 euros.

Attention, ce ne sont là que des moyennes, des estimations, tous les devis sont différents. Le mieux pour savoir combien coûte un site web, c’est de nous poser la question et de nous décrire vos envies. Là, nous pourrons vous donner une bonne réponse. Et là seulement, vous pourrez prendre une bonne décision.

Nous avons une nouvelle identité visuelle. En savoir plus

Fermer