Retour vers Articles

Pour ses 10 ans, Spade s'offre une nouvelle identité visuelle

La nouvelle identité de Spade se devait de refléter son entrée dans sa deuxième décennie en proposant une image plus moderne, plus vive et plus personnalisée.

Un nouveau logotype

Nouvelle identité de Spade : le logo

Cette refonte commence par le logotype pour lequel nous avons décidé d’abandonner le “S” en capitale ainsi que les caractères en italiques et d’utiliser comme base une typographie linéale : la Geomanist. Ensuite, quelques traits ont été modifiés afin de la rendre unique. Les lettres “p”, “a” et “d” ont été retravaillées pour apporter une nouvelle dynamique et donner un aspect presque symétrique au logo. Cela apporte plus de lisibilité et de sobriété.

Une nouvelle palette de couleurs 100% gradient

Nouvelle identité de Spade : les couleurs

Concernant les couleurs, l’ancienne gamme était déjà bien ancrée dans les esprits comme étant propre à Spade, nous avons donc fait le choix d’adapter les nuances pour raviver l’ensemble des visuels produits pour l’identité visuelle. Nous avons gardé les couleurs rouge, blanc et bleu en incluant un noir légèrement bleuté (notamment pour l’aspect Dark Mode du site) ainsi qu’un violet qui permet au dégradé rouge-bleu d’avoir une transition plus harmonieuse et plus travaillée.

Des illustrations au style libéré

Nouvelle identité de Spade : les illustrations

Une fois la typographie, les couleurs, le logo et le style trouvés, il fallait se pencher sur le rendu des visuels qui accompagneront la communication de l’agence. Et pour cela, nous avons décidé de créer des illustrations dans un style géométrique, à la limite de l’abstrait, en utilisant les couleurs toutes fraîchement sorties de la charte et en y ajoutant une dernière teinte pour plus de contraste.

Nous voilà repartis pour 10 nouvelles années !

Retour vers le futur

Tasse Spade

Spade vs dame de pique