Retour vers Projets

Site web et identité visuelle AchACT

2021

Identité visuelle et nouvelle plateforme digitale pour AchACT

AchACT travaille à l’amélioration des conditions de travail et au renforcement les organisations de travailleuses et travailleurs de l’industrie vestimentaire dans le monde entier.

Notre collaboration a mené à revoir entièrement l’identité visuelle de l’association et à développer une nouvelle plateforme digitale.

Objectif : donner plus de confort à l’utilisateur et plus de souplesse aux administrateurs. AchACT fait partie du réseau international Clean Clothes Campaign, se fait l’écho d’un grand nombre d’organisations partenaires et travaille à sensibiliser les consommateurs et consommatrices sur la réalité de leurs achats.

Notre méthodologie et cadre de travail Minotaure a permis la mise en place d’un planning détaillé et la réalisation étape par étape d’un projet aux grandes ambitions.

  • Ateliers stratégiques orientés Expérience Utilisateur
  • Création de toute l’identité visuelle : logo, stationery, charte graphique
  • Développement du site web
www.achact.be

Avec Spade, on a fort apprécié le fait que les différentes étapes de travail étaient pensées à l’avance. Ca commençait avec une phase préliminaire à mettre les mains dans le cambouis, et qu’on avait besoin de mener au sein de l’équipe. J'ai été rassurée d’avoir affaire à une agence qui a pensé aux étapes en amont.

Sanna Abdessalem, Coordinatrice de l'ASBL